AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

nombre de CP pour un périscolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koy28
Invité

MessageSujet: nombre de CP pour un périscolaire   Lun 18 Fév - 18:02

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai un contrat en périscolaire sur 46 semaines.

j'accueille l'enfant le mercredi de 8 h 00 à 17 h 30 sur les 36 semaines d'école et le lundi (1 semaine sur 2), mardi, mercredi, jeudi et vendredi sur les mêmes horaires sur 10 semaines de vacances scolaires.

J'ai un enfant de - de 15 ans.

Pour calculer ma mensualisation, j'ai fait :

(9 h 50 x 36) + ( 42 h 75 x 10) x 2.90 = (342 + 427.50)x 2.90 = 2231.55/ 12 = 185.96€ / mois

les 42 h 75 je les trouvent en faisant une moyenne : 5 jrs + 4 jrs = 9jrs /2 = 4.5 jrs x 9 h 50 = 42.75

Pour calculer mon nombre de CP j'ai fait :

Période Ecole

36 sem. Travaillée / 4 = 9 périodes x 2.5 jours = 22.5 soit 23 jours ouvrables acquis.

L M Me J V S L M Me J V S L M Me J V S L M Me J V = 23 jours ouvrables soit 4 jours ouvrés (réellement travaillés).

Période Vacances Scolaires

10 sem. Travaillée + 1 sem. de l’année précédente / 4 = 2.75 périodes x 2.5 jours = 6.875 soit 7 jours ouvrables acquis.

L M Me J V S L = 7 jours ouvrables soit 5 jours ouvrés (réellement travaillés).

Pour le calcul de la rémunération j'ai fait :

Maintien de salaire

4 jrs ouvrés (période école) + 5 jrs ouvrés (période vacances) + 2 jrs (enfants de – de 15 ans au 30 avril) x 9 h 50 x 2.90€ = 303.05€ de congés payés.

Règle des 1/10ème = Faire le total de tous les salaires net (de juin 2012 à mai 2013) et appliquer la règle des 10%.

Soit (185.96 x 12) x 10% = 223.15€ de congés payés.

Je me demande si mes calculs sont bons car j'ajoutent les jours ouvrables supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans a des jours ouvrés.

Je vous remercie par avance de votre aide car je m'arrache les cheveux à chercher sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
graine de fées

MessageSujet: Re: nombre de CP pour un périscolaire   Mar 19 Fév - 14:31

Bonjour,

Plusieurs choses:

Les jours enfants ne se mettent qu'en j ouvrables puisqu'on a le droit à 2 j ouvrables et pas en j ouvrés car on ne peut additionner j ouvrables et ouvrés ensemble

Il faut compter le nombre de semaines travaillées entre le mois de juin 2012 et le 31 mai 2013 et faire ensuite une moyenne

calculez le nombre moyen d'h hebdo
:

9,5 X nombre de semaines travaillées + 42,75 X 10 SEM /nombre de semaines travaillées sur la période juin à mai = moyenne h par semaine

calculez le nombre moyen de j hebdo

(1 j x nombre de semaines travaillées en période scolaire) + (4,5 j x nombre de semaines période vacances) /nombre de semaines travaillées en tout de juin 2012 à mai 2013 = j /sem en moyenne

Donc la durée d'un jour ouvré est de x h / y j = h /j en moyenne

Nombre de semaines travaillées/4= j ouvrables + 2 j enfants
j ouvrables totaux /6 x nombre de j /semaines= j ouvrés x h moyenne x tarif = montant cp

Je ne peux pas faire vos calculs car je ne sais pas combien de semaines sont travaillées en tout, en période scolaire et en période de vacances du 1er juin au 31 mai 2013

Revenir en haut Aller en bas

nombre de CP pour un périscolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1