AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

probleme jour ferie contrat de 4 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolevallo
Invité

MessageSujet: probleme jour ferie contrat de 4 jours   Mer 22 Avr - 19:59

bonjour a tous

je suis assistante depuis 2011, 3 agréments

j'ai une petite depuis 2012, contrat sur quatre jour dont le lundi repos
seulement depuis 2015 les repos de la maman ont changés , évidement comme nous sommes très ouvertes ,
j'ai dis que je serais en repos quand elle aura son jour dans la semaine. Avez vous fait un avenant pour le dire car sans avenant le contrat reste en l'état et c'est lui qui fait foi

tout va bien , mais la vient nos jours fériés qui en Mai sont coton, sur le contrat c'est bien stipuler que je ne travaille pas ses jours la.
Mais la j'ai besoin du lundi pour un futur enfant , donc je lui ai demander de garder sa fille tous les lundis,( il travaille pas), il était d'accord. si vous n'avez pas fait d'avenant c'est possible car pas sensée travailler ce jour là avec ces parents

Et la papa me dit qu'il est voler car le lundi la petite n'est pas là et vendredi c'est férié,l'argument: vous comprenez j'ai des travaux et ca me fais une journée de moins ,  j'aime ben oui mais son employeur aussi n'est pas content qu'il soit en férié et pourtant il lui paie son férié la loi est la même pour tout le monde
car évidement il aimerait que mes conges de mai soit le jour de repos de la petite.
Donc voici ma question :

combien de jours je dois prendre la petite quand il y a le férié ds la semaine ? cela dépend de ce qui est inscrit sur le contrat y a t il une clause dans votre contrat qui dit 
Le  contrat étant au planning sans jours travaillés fixes, le jour férié sera considéré comme jour travaillé si jour susceptible d’être travaillé et prendra la valeur des heures mises au planning ou moyenne si non régulières
d'où l'importance de mettre cette phrase au contrat même si on a des jours réguliers d'accueil car les jours peuvent changer en cours de contrat comme ici

Si rien n'est noté le parent a le droit de faire travailler les autres jours de la semaine et donc dans ce cas là les fériés ne seront pas payés et chômés

et pour le 25 mai c'est un lundi, je suis sensé être en repos comment ca se passe? le lundi de pentecôte est férié
La journée de solidarité aujourd'hui prévue dans les art L 3133-7 à 12  n'entre pas dans le champ d'application de l'art L423-2 du Code de l'action sociale et des familles.

Les assistantes maternelles employées par des particuliers ne sont donc pas concernées par cette mesure

merci de votre aide car la je sèche
désolée pour le retard j'étais en vacances
Revenir en haut Aller en bas
marioka
Invité

MessageSujet: Re: probleme jour ferie contrat de 4 jours   Dim 3 Mai - 21:35

Ah ben c'est dommage tu n'as pas eu de réponse à ta question

Tu as trouvé ailleurs ou tu as toujours besoin qu'on t'aide ?
graine de fées

MessageSujet: Re: probleme jour ferie contrat de 4 jours   Lun 4 Mai - 15:44

Bonjour,
Il est bien noté sur le forum en rouge que pour une réponse rapide il faut nous contacter par mail à
contact@grainedefees.fr
Le mail est transféré sur nos portables pas les messages ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme jour ferie contrat de 4 jours   Aujourd'hui à 14:46

probleme jour ferie contrat de 4 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1