AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

licenciement assistante maternelle besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie1402
Invité

MessageSujet: licenciement assistante maternelle besoin d'aide    Mar 23 Juin - 11:50

Bonjour à tous, je suis tombée sur votre site par hasard et espère que quelqu'un saura me répondre.

Je me sépare de mon assistante maternelle fin juin car j'ai obtenu une place en crèche, nous sommes en contrat 4 jours/ semaine en année incomplète car je travaille dans l'éducation nationale.

J'embauche ma nounou depuis novembre 2014 et je lui paye à sa demande 10% de congés payés par mois. J'aimerais savoir quels sont les calculs à faire pour son paiement de solde de tout compte car malheureusement je ne comprends rien et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Ma dernière nounou dans mon ancienne commune avait profité du fait que je ne comprenne pas trop tout ça pour me réclamer deux mois de salaire de plus, c'est un employé de la paje emploi qui m'a dit que je n'aurais pas du verser cette somme mais trop tard.

Aussi j'aimerais ne pas reproduite cette erreur, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
graine de fées

MessageSujet: Re: licenciement assistante maternelle besoin d'aide    Mar 23 Juin - 13:57

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider

Comme vous êtes en année incomplète la première chose est de voir si vous lui devez quelque chose dans la régularisation
car comme la mensualisation est lissée sur 12 mois il faut comparer ce qui a été payé (juste le salaire sans CP ni H Suppl ou H Compl) avec les heures faites réellement y compris fériés dus et absence pour convenance perso
Vous avez un outil de calcul pour le faire
http://www.grainedefees.fr/downloads/outils_calcul/REGULARISATION%203tableaux.xls

Si vous lui avez trop donné elle n'a pas à vous rendre le trop perçu vous trouverez un document qui le précise