AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Comment faire mon calcul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamdrine
Invité

MessageSujet: Comment faire mon calcul   Ven 16 Oct - 15:42

Bonjour j accueil un enfant avec des horaires irreguliers alors on a fait un contrat de 27 heures semaines on s est base sur un mois d accueil et on a diviser par 4 semaines et ca me donne 101,25 par mois sauf que ce mois ci je vais etre a 108 h comment ca se passe je laisse comme ca ou me doit elle des heures la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
graine de fées

MessageSujet: Re: Comment faire mon calcul   Ven 16 Oct - 17:07

Bonjour,
La mensu n'est pas bonne il n'y a pas 4 semaines dans un mois en année complète mais 4,33 et si c'est en année incomplète
pour trouver le nombre multiplicateur il faut compter le nombre de semaines et diviser par 12
Par exemple 42 semaines travaillées/12 = 3,5
On ne s'occupe pas du nombre d'h mensualisées on regarde les h faites dans le mois
Vous êtes partis sur 27 h par mois donc c'est si ce nombre est dépassé qu'il faut compter des h complémentaires ou si le parent a amené son enfant avant les horaires mis au contrat ou après l'heure mise au contrat
Si les h sont inférieures à 27 la rémunération reste acquise

Pour votre mensualisation il aurait fallu faire
27 h x nombre de semaines travaillées/12 X tarif horaire = mensu
Pour plus de renseignements allez sur notre site dans infos pros horaires irrégulier au planning
mamdrine
Invité

MessageSujet: calcul d'heure avant les vacances    Lun 23 Nov - 13:58

bonjour

tout d 'abord merci pour votre réponse et c'est le calcul qu'on avait fait avec les parents.
j'ai encore besoin de vous , je suis en vacances du 21/12 au 01/01/2016 et comme mon contrat n'a pas d'horaire fixe c 'est des heures au mois c'est pour ça qu'on est parti sur un contrat de 102 heures mensuels qui fait en gros 27 heures semaines,mais la vu que je n'aurais pas le petit  pendant 2 semaines comment doit on faire pour les horaires , la maman m'a proposé une fiche d'horaire ou je dois effectuer 79 heures jusqu"au 18, a-t-elle bien calculé? Car moi si je retiens 2 semaines a 27 heures cela fait déjà 54 alors que le mois de décembre en comporte 5 semaines je ne sais pas comment faire, j ai le petit 4 jours par semaines.pourriez vous m aider sur ce point ? Cordialement
mamdrine
graine de fées

MessageSujet: Re: Comment faire mon calcul   Mar 24 Nov - 8:28

Bonjour,
Chaque semaine doit faire 27 h
si vous faites plus c'est en h complémentaires si moins c'est tant pis Les parents paieront quand même 27 h
Comme décembre commence le mardi il faut prendre en compte le lundi pour faire 27 h semaine car les h se calculent en semaine civile sans tenir compte de début ou fin de mois

donc 1ere semaine de décembre y compris le lundi 27 h
2e semaine 27 h
3e semaine 27h
soit pour les 3 semaines 81 h du 30 novembre au 18 décembre

Je pense que vous êtes en année incomplète vu que vous prenez 12 j ouvrables en fin d'année
Mamdrine
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire mon calcul   Mar 24 Nov - 8:37

D accord on est obligé de respecter 27 h semaine car la maman voulait que j effectue 102 h mensuel ? Et oui je suis en année incomplète 45 semaines
graine de fées

MessageSujet: Re: Comment faire mon calcul   Mar 24 Nov - 9:47

102 h ne sert qu'au paiement mais absolument pas aux heures à faire dans le mois d'ailleurs quand vous n'avez pas de congés vous devez faire plus de 102h par mois
102 h c'est du lissage d'h il faut uniquement se fier aux 27 h semaine

Par exemple quand on a un contrat enseignant de 120h mensuelles soit 40h x 36 semaines/12
les mois de vacances ont moins de 120h et les mois sans vacances ont plus de 120h c'est le lissage de mensu en aout alors qu'on ne fait que 10h environ ou moins  on est bien payé pour 120h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire mon calcul   Aujourd'hui à 14:47

Comment faire mon calcul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1