AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Calcul année incomplete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamdrine
Invité

MessageSujet: Calcul année incomplete   Lun 14 Mar - 10:51

Bonjour
J ai encore besoin de vous je suis perdu j ai un nouveau contrat à faire et on me dit que ce n est pas comme je voulais le faire pourriez vous m aider ?
En effet je dois accueillir un bébé de 8 mois 26 h semaine et je prends 7 semaines de congés
Sur combien de semaine je dois calculer car pour moi je calcule sur 45 semaines mais une autre assistante maternelle l a dit que lorsque les parents prennent 4 semaines sur les mêmes semaines il ne faut pas les enlever
La je suis perdu moi mon calcule aurait été 26x45/12
Et une assistante maternelle me dit de faire 26x50/12 car ma parents ont 4 semaines en même temps que moi
Que faire ?
Et les congés est ce que c est 10% tout les mois ou pas ?
Merci pour ces renseignements et votre aide
Mamdrine
Revenir en haut Aller en bas
graine de fées

MessageSujet: Re: Calcul année incomplete   Lun 14 Mar - 18:14

Bonjour,
Pour le calcul de votre mensu il faut partir sur 52 - 7 semaines de vos congés comme les parents ont 4 mêmes semaines que vous elles sont comprises dans vos 7 semaines donc 45 semaines c'est vous qui avez raison
Une mensu sur 47 48 49 50 51 n'existe pas on enlève toujours nos semaines de congés si pas les mêmes que les parents ou si plus de 5 semaines
Le mieux quand on hésite c'est de prendre un calendrier et de barrer toutes les semaines non travaillées et compter celles qui ne sont pas barrer et qui seront à travailler

26 X45/12 = 97,5 h X TARIF = mensu

Pour les congés il faut faire soit maintien de salaire soit 10% fin mai et repartir la somme en une ou plusieurs fois selon la méthode choisie mais ne prenez pas au 12e car ce n'est pas conseillé car il reste beaucoup de CP à payer en fin de contrat source de litiges avec les parents

Perso mais cela n'engage que moi je fais payer 10% chaque mois dès le début mais ce n'est pas conforme à la CCN je considère cela comme une avance sur CP que je note sur le bulletin de salaire et fin mai je calcule le maintien de salaire pour voir quelle méthode est la plus favorable et je fais payer le surplus si besoin
mais il ne faut pas faire uniquement une seule méthode car cela peut être défavorable et en faisant payer 10% chaque mois en fin de contrat peu d'indemnités compensatrices de CP à payer d'où moins de litige mais je le répète cette méthode n'a pas été retenue par la CCN

Si vous voulez suivre la CCN la méthode la mieux est de répartir sur chaque prise de congés
Bonne soirée
Mamdrine
Invité

MessageSujet: Re: Calcul année incomplete   Lun 14 Mar - 18:52

D accord merci
Une autre question qu est ce que vous appelez maintien de salaire ?
Et au vacances d été je pr n'es 4 semaines d affilé les parents me paie bien lé mois complet sans indemnités ?
graine de fées

MessageSujet: Re: Calcul année incomplete   Lun 14 Mar - 19:55

Regardez les fiches techniques sur le site c'est bien expliqué il y a des cas concrets de CP année incomplète

le maintien de salaire c'est ce que l'on gagne en cp comme si on avait travaillé c'est en général plus avantageux que le 10%

il faut faire
nombre de semaines travaillées du premier j du contrat au 31 mai/4 X 2,5 = nombre de j ouvrables
(Si vous commencez un contrat le 1er septembre 2015 il faudra compter de septembre 2015 au 31 MAI PUIS l'année suivante de juin à mai  c'est ce qu'on appelle l'année de référence elle court de juin à fin mai suivant)
Nombre de j ouvrables x nombre de j travaillés dans la semaine/6 = nombre de j ouvrés x h par j x tarif = CP
Cela semble compliqué mais c'est simple en fait
En année incomplète on a toujours la mensu et les cp sont payés en plus donc oui vous aurez bien votre salaire complet puisque les semaines ont été retirées de la mensu par contre vous n'aurez pas les indemnités d'entretien
Nounou 31
Invité

MessageSujet: Renseignement sur période d' absence en année incomplète   Jeu 24 Mar - 14:12

Bonjour.
Je suis assistante maternelle.
Voilà ma question.
Est ce qu' en année incomplète les parents peuvent prendre des jours et des semaines pour absence de l' enfant sachant que la première année l' employeur a pris ses 5 semaines pour absence de l' enfant.
graine de fées

MessageSujet: Re: Calcul année incomplete   Dim 27 Mar - 8:26

Bonjour
L'année pour prendre ses vacances va du premier j d'accueil à la date anniversaire et ainsi de suite.
Donc si le contrat était de 42 semaines (5 semaines retirées pour vous et 5 pour les parents et ce durant toute l'année d'accueil) ils peuvent en prendre mais ce sera de l'absence rémunérée et en aucun cas retirée de la mensu
Bonnes fêtes de Pâques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul année incomplete   Aujourd'hui à 21:00

Calcul année incomplete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1